English ︎︎︎ Français

Chasing Patterns est une série de dessins qui nous invite à échapper à la vie quotidienne afin de découvrir des paysages imaginaires créés par Ofo. L’artiste est inspirée par tout ce qui lui fait penser aux lignes : que ce soit ses observations de formes géologiques ou végétales, des photographies de paysages par satellite, ou du mouvement à travers la danse afro contemporaine. Tracées à l’encre sur papier, ces compositions se basent uniquement sur des lignes qui nous proposent un point de vue original entre la réalité et son imagination.

La série de dessins a évolué en 3 phases : « Pre Transit, In Transit et Post Transit. »




« Pre Transit » est la première série de Chasing Patterns. Pendant cette période, Ofo a réuni quelques éléments du dessin comme les lignes, les formes et les motifs répétés pour créer ses compositions. Pre Transit a commencé à l’époque où elle cherchait à retranscrire tout ce qu’elle a trouvé de répétitif dans sa vie quotidienne.

La série « In Transit » est inspirée par les photographies satellite de paysages. Pendant cette période, Ofo a lié ses dessins avec son sujet de recherche master : "From the Hand to the Machine." Cette recherche a analysé les processus de systématique de création. Ensuite, Ofo a aussi travaillé avec d’autres outils numériques comme la fabrication digitale.

« Post Transit » 
est la série finale du projet. Ofo continue à créer ses dessins à la main. Par ailleurs, elle les transforme dans d’autres formes à l’aide d’outils numériques. En transformant ses dessins, Ofo interroge à quel point la technologie définit l’authenticité de l’œuvre créées par l’artiste. Pour elle, la création de l’artiste est authentifiée par tout ce qu’elle fait avec ses propres mains ou par ses propres processus systématiques de création. Toutes les évolutions numériques de Post Transit ont commencé avec les dessins faits à la main. Ensuite, ils sont transformés dans les compositions photographiques ou animés.